L'Acura ZDX à l'ère de l'électrification

Parmi la gamme de voitures Acura 2024, on retrouve le retour de l'Acura ZDX. Le ZDX 2024 est bien différent de son prédécesseur, mais il garde l'idée d'innovation qui dominait le dernier ZDX. En effet, le nouveau VUS ZDX 2024 sera le premier véhicule électrique du fabricant automobile japonais.

Avec nous, venez découvrir tout ce que l'on sait déjà sur l'Acura ZDX, ainsi que sur l'Acura ZDX 2024 Type S, la version du VUS axée sur la performance.


Demande d'information - Acura ZDX 2024 


Acura ZDX 2024 : un nouveau départ pour le fabricant japonais

Le nouveau ZDX sera officiellement le premier véhicule tout électrique conçu par Acura. Ce modèle, qui avait été retiré de la gamme Acura en 2013, sera de retour pour l'année modèle 2024.

Il sera disponible en deux versions : Acura ZDX et Acura ZDX Type S, une version plus performante, à l'image de la gamme de véhicules Type S qu'Acura offre déjà.

Nous aurons plus d'informations sur ce VUS Acura électrique lorsqu'il sera officiellement dévoilé un peu plus tard cette année. Ce que l'on sait déjà de ce nouveau véhicule peint déjà une très belle image pour l'électrification de la gamme Acura.

Acura ZDX : le fruit d'un partenariat avec General Motors

Acura, dans son désir de créer un premier véhicule électrique, a fait affaire avec General Motors pour leur permettre de mettre le ZDX sur le marché en 2024. Le ZDX 2024 est donc construit en utilisant la plateforme de batterie Ultium, un produit de GM.

Cette plateforme ne devrait pas limiter Acura dans la conception du ZDX, puisqu'elle est le résultat d'un investissement de plusieurs milliards de dollars et que plusieurs véhicules ont déjà été fabriqués à l'aide de celle-ci.

C'est donc plausible que les performances de l'Acura ZDX, qui n'ont toujours pas été dévoilées, ressemblent à celle d'un VUS électrique GM, comme le Blazer.

VUS ZDX : un nouveau design au goût du jour

Alors que l'Acura ZDX que le fabricant a mis sur le marché en 2009 était un véhicule multisegment aux allures de coupé, la nouvelle forme du ZDX est un VUS beaucoup plus conventionnel.

Sur le plan du design, on remarque des choix très intéressants de la part du fabricant. Par exemple, le ZDX est doté d'une « calandre ».

On retrouve à l'avant du véhicule un espace illuminé qui est marqué de formes pentagonales, qui rappellent la calandre des véhicules de dernière génération du fabricant, comme l'Acura RDX 2023.

Puisque le ZDX est un véhicule électrique, celle-ci est purement cosmétique, mais elle procure tout de même une esthétique bien distincte au VUS.

Les prises d'air, elles, sont plus subtiles et reléguées au bas de l'avant, ce qui permet à toute l'attention d'être portée sur le logo Acura, qui se tient fièrement en plein milieu de la calandre.

Pour compléter ce style futuriste, on retrouve aussi, dans les images de l'Acura ZDX 2024 :

  • Des phares avant et arrière très minces

  • Un extérieur monochrome accompagné d'un toit noir

  • Un volant qui prend la forme d'une mince barre plutôt que d'une roue conventionnelle

  • Et bien plus encore !

Le fabricant cherche donc évidemment à offrir une expérience dernier cri, à l'intérieur comme à l'extérieur.

Acura ZDX 2024 Type S : un véhicule fait pour la performance

Il y a bien des années déjà que les versions Type S sont disponibles sur le marché. Il s'agit de versions des véhicules Acura qui se démarquent par une performance plus élevée. Pour l'année modèle 2023, la Type S est offerte sur deux voitures :

Il est déjà confirmé que le tout nouvel Acura ZDX 2024 sera offert en Type S. Ainsi, les amateurs de performances pourront opter pour un ZDX plus adapté à leurs besoins.

Il faudra attendre le dévoilement du ZDX 2024 pour savoir à quel point le ZDX se démarquera du lot, mais ce n'est pas dans l'habitude d'Acura d'offrir une version Type S sans une augmentation significative dans la performance du véhicule.

Les prix de l'Acura ZDX 2024

Il faudra attendre plus d'informations pour être certain du prix auquel le ZDX 2024 sera offert par Acura Canada.

Pour le moment, on peut estimer que son prix tournera autour de 65 000 $, ce qui le mettrait dans la même gamme de prix que le Cadillac Lyriq, un autre

VUS de luxe construit avec la plateforme Ultium.


Si vous voulez en apprendre plus sur les voitures Acura ou trouver un Acura ZDX à vendre, venez faire un tour chez Acura Laval, votre concessionnaire Acura près de Sainte-Thérèse et à quelques minutes à peine de Montréal.

ajax loader2
SVP confirmer
Acura De Laval
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Quelle est votre méthode de contact préférée ?
  2. Acura De Laval
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE